Il est temps de faire le point sur l’Utada Project, la date butoir étant dépassée. Tout d’abord, un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce projet, aux membres du forum mais aussi aux autres qui ne se sont jamais inscrit ici. Je me sens un peu mal de dire ça après tous vos efforts et investissements mais j’annonce que pour le moment l’Utada Project sera en hiatus. Bien sûr il reste ouvert à tous travaux et continue d’être travailler mais pour le moment aucune date de fin n’a été fixer.
Le projet avait pour but d’envoyer un book avec tous les différents travaux des fans à Utada Hikaru et ainsi lui montrer tout ce qu’elle partage avec nous même au delà de certains pays. Normalement, le book devait être remit cette semaine (pour son anniversaire) mais malheureusement cela ne sera pas possible pour le moment et je m’en excuse sincèrement.
Il y a plusieurs raisons à cela, tout d’abord, nous voulons vraiment lui envoyer quelque chose de qualité, de vraiment professionnel dans sa forme et même si certaines parties sont belles et bien prêtes, il reste plusieurs choses à terminer et a peaufiner dans ce book (le design général et la mise en page sont vraiment encore à travailler) et nous estimons que pour le moment ce n’est vraiment pas encore à la hauteur de ce que l’on attendait. Même si les dernières semaines avant la date limite d’envoi des travaux nous avons reçu beaucoup plus de choses que d’habitude, cela ne suffisait pas. Nous avons reçu beaucoup de travaux venant d’autres pays et très peu de France, ajoutez à cela le tri et les sélections, il ne reste pas grand chose de ce que l’on espérait. Même si cela peut paraitre un peu bête, nous voulions tout de même favoriser les travaux français avec une publication plus conséquente et ne garder que le meilleur des autres pays, malheureusement c’est l’inverse qui c’est produit. Même s’il serait possible de publier quelque chose avec ce que l’on a, ce n’est vraiment pas assez et ce n’est pas ce que nous voulons.
C’est pour cela que nous pensons qu’il serait mieux de simplement décalé le projet à une date inconnu (quand tout sera prêt en fait) et ainsi pouvoir l’améliorer et le peaufiner encore plus que ce que nous souhaitons (sans le stress de la date).
Bien sûr, ceux qui nous ont envoyé leur travaux, ne vous inquiétez pas, ils sont toujours de la partie et certains même ont déjà été sélectionné pour faire partie du book! Tous vos efforts et votre détermination n’ont pas étaient vains et aucuns de vos travaux ne sera inutile.
Nous espérons vraiment aboutir à quelque chose de vraiment bien même si cela doit prendre le temps qu’il faut.
A tous ceux qui ont participé au projet, je m’excuse encore une fois de ne pas pouvoir respecter la date annoncé. Je vous remercie vraiment et je vous suis entièrement reconnaissant de tout ce que vous avez fait et partager avec nous!
Les envois continuent donc